TARIFS 2018:

 

 

GRAND DEFI: 18 euros/équipier

 

PETIT DEFI: 15 euros/équipier

 Art. 1 : Organisation

 

Le « Trail des 3 pierres » est une épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade de la FFA 2018 et est organisée par l’Amicale des Sapeurs- pompiers de La Ferté-Bernard.

 

Art. 2 : Description du Challenge

 

Ce challenge en duo se déroulera sur 3 épreuves entre 15h00 et 21h30 le samedi 22 septembre 2018 sur la commune de Souvigné S/Même (72).  L'édition 2018 comportera un Grand défi et un Petit défi. Il empruntera des routes,  chemins et sentiers.

Briefing général à 14h30.

 

Art. 3 : Assurance

 

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. La responsabilité de l’Association sera dégagée en cas d’abandon, de disqualification pour pointage tardif, sur décision médicale, ou sur décision de l’organisation.

 

Art. 4 : Sécurité

 

Des bénévoles signaleurs sont présents sur tout le parcours pour assurer la sécurité et servir d’antennes pour le service médical qui est assuré par un organisme agréé par le ministère de l'intérieur. Une lampe frontale et un dispositif réfléchissant seront obligatoires pour l’épreuve n°3 (Trail de 14 kms en duo – départ 18h45 pour le Grand défi et trail de 6 kms en duo - départ 19h pour le Petit Défi) et seront à présenter lors du retrait des dossards.

 

Art.5 : Ravitaillement

 

Aucun ravitaillement ne sera assuré sur les épreuves n°1 et 2. Seul deux ravitaillements sont prévus sur l’épreuve n°3 du Grand Défi et un sur le Petit Défi. Les ceintures porte-bidon ou sacs type camelback sont autorisés.

 

Art.6 : Assurance et respect

 

Les concurrents s’engagent à respecter les consignes de l’organisation, ainsi que le code de la route. Sur les passages de route, nous vous demanderons de courir sur le côté droit. Ils s’engagent aussi à respecter la nature (chemins, bois, routes…), sans jeter de détritus.

 

Art.7 : Dossards

 

Le dossard sera collé sur votre tee shirt (devant). Il devra être bien visible pendant toute l’épreuve. Tout concurrent sans dossard sera sorti du Challenge.

 

Art.8 : Droits d’inscription

 

Aucun remboursement ne sera fait en cas de désistement intervenant  1 mois avant l’épreuve. Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur, les frais d’inscription ne seront pas restitués.

 

 

Art.9 : Certificats médicaux

 

Pour les non licenciés, il est obligatoire de présenter un certificat médical de non contre- indication à la pratique de la course à pied (Loi n°99-223 du 25/03/99) datant de moins d’un an à la date de l’épreuve portant la mention suivante « apte à la course à pied en compétition ».

 

Pour les licenciés aux fédérations UFOLEP, FFA et FFTRI, joindre la photocopie de la licence actualisée 2018-2019 (lors de l’envoi du chèque d’inscription ou lors du jour de l’épreuve).

 

Art. 10 : Limite d’âge

 

Le challenge est ouvert uniquement aux personnes de plus de 16 ans révolus. Les personnes âgées entre 16 et 18 ans devront être accompagnées d’une personne majeure.

 

Art.11 : Droit à l’image

 

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’Organisation et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

Art.12 : Engagement moral

 

En signant le bulletin d’inscription, tous les concurrents reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en acceptent toutes les clauses.